Changement carte grise

Service de carte grise à Boulogne-Billancourt

Si l’assurance auto est indispensable pour circuler sur les axes routiers, la carte grise conditionne l’utilisation d’une voiture. Toutefois, l’immatriculation d’un véhicule s’effectue selon un processus strictement encadré. En tant que courtier en assurance à Boulogne-Billancourt, nous vous proposons un service de carte grise.

Service carte grise à Boulogne-Billancourt

Changement de carte grise

Le service de carte grise à Boulogne-Billancourt que nous vous proposons, vous aide à effectuer votre changement d’immatriculation dans les meilleurs délais.
À quel moment dois-je faire la carte grise si j’achète un véhicule d’occasion ?
À la suite de l’acquisition d’un véhicule d’occasion à Issy-les-Moulineaux, Meudon et Clamart, l’enregistrement de la cession du véhicule doit être réalisé sous 15 jours par le vendeur. La nouvelle carte grise doit être faite au nom de l’acquéreur dans un délai d’un mois. Nous mettons notre service de carte grise à votre disposition pour faciliter vos démarches. Vous pouvez également contacter ce professionnel de l’assurance auto temporaire pour bénéficier d’un accompagnement de qualité dans la couverture de votre voiture.
Comment changer le titulaire de la carte grise en ligne si je vends ma voiture ?
La démarche se fait uniquement en ligne, sur le site officiel ou sur une plateforme agréée et habilitée par l’État.
Lorsque vous cédez votre véhicule, gratuitement ou non, vous devez accomplir des démarches administratives pour régulariser la situation dudit véhicule, notamment en ce qui concerne sa carte grise. Pour ce faire, vous aurez certains papiers à fournir au nouveau propriétaire, afin qu’il puisse immatriculer le véhicule à son nom. Le changement de votre carte grise près d’Issy-les-Moulineaux implique principalement cinq pièces.

• Le certificat de cession du véhicule :
Le Cerfa n° 15776, le certificat de cession doit être imprimé et complété en deux exemplaires : le premier pour le vendeur et le second pour l’acquéreur. Le vendeur et l’acheteur doivent signer les deux documents. Dans le cadre de la vente d’un véhicule, il est impératif que le nom qui figure sur le certificat de cession soit le même que celui inscrit sur la carte grise. La cession d’un véhicule ne peut pas avoir lieu si vous n’êtes pas le titulaire du certificat d’immatriculation.
• La carte grise du véhicule : 
La carte grise du véhicule devra être remise à l’acheteur. Les anciennes cartes grises sans leur coupon détachable sont barrées avec la mention « vendue le » ou « cédée le ». Cette notification est complétée avec la date, l’heure de la cession et la signature du vendeur.
• Le certificat de non-gage :
Un certificat de non-gage appelé aussi certificat de situation administrative devra être remis à l’acheteur. Ce document, daté de moins d’un mois, permet d’attester que le véhicule n’est pas soumis à un gage et qu’il peut librement être vendu.
• Le procès-verbal du contrôle technique : 
Une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois est donnée à l’acheteur. Ce document permet de vérifier que le véhicule est apte à circuler.
• La déclaration d’achat :
Une déclaration d’achat est fournie à l’acheteur si le vendeur est un professionnel.

Changement de carte grise à Boulogne-Billancourt
Service de carte grise à Boulogne-Billancourt

Quel est le tarif légal de la carte grise ?
Le montant de la taxe sur l’immatriculation dépend du département de résidence du titulaire de la carte grise, de la puissance fiscale du véhicule et des émissions de CO2 du modèle. La date de mise en service et le type de carburant utilisé par la voiture sont également considérés lors du calcul.
Comment immatriculer ma voiture ?

Si vous venez d’acheter une voiture d’occasion et que vous voulez l’immatriculer avec ADDSURE, fixez directement un rendez-vous sur notre site internet. Préparez ensuite les documents nécessaires à l’immatriculation de votre véhicule :
• Carte grise au nom du vendeur (ou des vendeurs si c’est une carte grise avec deux noms) ;
• Certificat de cession ;
• Justificatif de domicile (ou une attestation d’hébergement) ;
• Permis de conduire ;
• PV du contrôle technique.
Pour un achat auprès d’un professionnel, les dossiers à prévoir sont les mêmes. En revanche, un récépissé de la déclaration d’achat doit être joint au dossier, pour prouver que le vendeur professionnel est bien le propriétaire du véhicule vendu. Notre service d’immatriculation près de Meudon se charge ensuite d’effectuer les démarches nécessaires.

Pour profiter d’un service de carte grise rapide et efficace, n’hésitez pas à contacter ADDSURE au 04 88 60 24 60 .