La MRH (Multirisque Habitation), qu’est-ce que c’est ?

Si l’assurance habitation reste facultative pour les propriétaires (sauf ceux en copropriété), elle est obligatoire pour les locataires qui entrent dans un logement. La loi impose de souscrire, a minima, un contrat d’assurance couvrant les risques locatifs.

Que couvre la MRH ?

Elle couvre votre logement et vos biens. Les garanties incluses dans le contrat multirisques habitation sont généralement les suivantes :

  • La garantie responsabilité civile vie privée ;
  • La garantie incendie ;
  • La garantie dégâts des eaux ;
  • La garantie bris de glace, vol et vandalisme.

Comment souscrire la MRH ?

C’est simple, il vous suffit de prendre votre contrat de location et de fixer un rendez-vous par téléphone, en agence, ou même souscrire en ligne. Nous nous chargeons de vous trouver le meilleur contrat avec le meilleur rapport qualité-prix.

J’ai déjà un contrat MRH, est-ce que je peux le changer ?

Selon les dispositions de la loi dite « Chatel » de 2005 et, plus récemment, de la loi dite « Hamon », il est possible de changer facilement et rapidement de contrat d’assurance MRH si vous trouvez que le niveau de garantie proposé ne justifie plus le prix qui vous est demandé.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et établir un devis assurance MRH personnalisé correspondant à vos attentes via notre simulateur en ligne, par téléphone ou lors d’un rendez-vous dans une de nos agences. Et bien sûr, nous nous occupons de la résiliation de votre ancien contrat.

Que faire en cas de sinistre ?

Les sinistres arrivent. Remplissez un constat qui servira à rendre compte des circonstances du sinistre et à expliquer les dégâts (n’hésitez pas à prendre des photos). Dès que vous avez le constat et les photos, envoyez-nous un mail avec les pièces jointes et on s’occupe du reste.

Voilà, maintenant vous connaissez tout !