Auto annuelle

Trouvez votre assurance auto à Boulogne-Billancourt

Le Code de la route et les différentes lois en vigueur encadrent la circulation routière et prévoient des dispositions pour garantir la sécurité des usagers de la route. Au nombre des conditions imposées aux conducteurs, l’assurance auto à Boulogne-Billancourt revêt une importance capitale. Votre courtier en assurance à Boulogne-Billancourt, ADDSURE met son savoir-faire de courtier à votre service pour vous aider à trouver une assurance annuelle adaptée à votre profil.

Assurance auto à Boulogne-Billancourt

Assurance auto annuelle

En plus d’être obligatoire, l’assurance auto à Boulogne-Billancourt est régie par une procédure spécifique et présente de nombreux degrés de couverture. ADDSURE vous apporte son expertise et vous assiste en fonction de vos besoins.
Pourquoi faut-il assurer ma voiture ?
Selon la loi du 27 février 1958, tout propriétaire d’une voiture doit être couvert par une assurance (au moins « responsabilité civile ») avant de pouvoir circuler. Si vous souhaitez rouler en toute sérénité sur les axes routiers d’Issy-les-Moulineaux, de Meudon et de Clamart, il s’agit d’un paramètre à ne pas négliger.
La « responsabilité civile », qu’est-ce que c’est ?
C’est une garantie qui assure la prise en charge des dommages matériels et corporels occasionnés à des tiers par votre véhicule lors d’un accident. Il peut s’agir d’un piéton, d’un passager ou d’un autre conducteur. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages corporels que vous pourriez subir ni les dégâts matériels de votre voiture. Afin de couvrir complètement votre voiture, vous devez composer avec les différents types de garanties.

Et si je veux être plus couvert ?
Plusieurs formules auto s’offrent à vous pour vous permettre de bénéficier d’une meilleure couverture. La formule au tiers assure votre véhicule et ses passagers en cas d’accident, mais aussi en cas de panne. On parle alors de la garantie « Assistance ».
La formule medium est l’équivalent d’une formule au tiers avec en plus la couverture de votre véhicule en cas de vol ou d’incendie. L’assurance tous risques non loin de Meudon est quant à elle une formule qui couvre entièrement le véhicule.
Il existe des couvertures spécifiques aux différents profils de conducteur. ADDSURE vous aide ainsi à obtenir une assurance auto de jeune conducteur près d’Issy-les-Moulineaux pour vous permettre de bénéficier d’une formule personnalisée.
Comment assurer ma voiture ?
La procédure pour assurer votre véhicule est très simple. Il suffit de réunir et de transmettre les documents suivants à l’équipe de votre courtier en assurance :
• Le certificat d’immatriculation du véhicule ;
• Une copie de votre permis de conduire recto verso ;
• Un relevé d’information mentionnant votre coefficient de bonus-malus relatif à vos antécédents si vous avez déjà été assuré ;
• Votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Assurance automobile à Boulogne-Billancourt
Assurance voiture à Boulogne-Billancourt

ADDSURE effectuera ensuite les recherches et les négociations nécessaires à l’établissement de votre contrat. Votre spécialiste de l’assurance local professionnel (lien vers page Assurance local professionnel) vous transmettra aussi un devis d’assurance auto à proximité de Clamart qui correspond à vos besoins.
Un relevé d’information, qu’est-ce que c’est ?
Le relevé d’information est un document qui résume votre vie en tant que conducteur. Il est transmis au client après une simple demande de sa part. Il précise notamment depuis quand vous êtes assuré et le nombre de sinistres que vous avez déclarés. Sur la base de ces informations, les assureurs définissent le coefficient de réduction-majoration (CRM) ou bonus-malus.
Avec le système de bonus-malus, un conducteur sans accident responsable sur une année obtient un bonus de 5 %, soit un coefficient de 0,95. Par conséquent, sa prime d’assurance est réduite.
À l’inverse du bonus, pour tout accident responsable, le conducteur obtient un malus. Le CRM est multiplié par 1,25, ce qui augmente sa cotisation initiale.
Comment puis-je changer mon contrat d’assurance ?
Selon les dispositions de la loi dite « Chatel » de 2005 et de la loi dite « Hamon », il est possible de changer facilement et rapidement de contrat d’assurance automobile. Ce changement est possible si vous trouvez que le niveau de garantie proposé ne justifie plus le prix qui vous est demandé.

ADDSURE est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans l’obtention d’une assurance pour votre voiture près d’Issy-les-Moulineaux. L’équipe de cette entreprise vous aide à établir un devis d’assurance automobile personnalisé correspondant à vos attentes via son simulateur en ligne, par téléphone ou lors d’un rendez-vous dans l’une de ses agences. Et bien sûr, elle s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat.
En cas d’accident, que faut-il faire ?
Les accidents arrivent. Remplissez avec précision votre constat amiable, c’est de sa rédaction que dépend votre indemnisation. Il sert à rendre compte des circonstances de l’accident, à expliquer les dégâts survenus et à établir la responsabilité des conducteurs.

Surtout, n’oubliez pas de faire signer le constat par les deux parties ! Dans le cas d’un accident avec plusieurs véhicules, vous devrez remplir un constat avec chacun des conducteurs concernés (un par conducteur).
Si l’un des conducteurs refuse de remplir ou de signer le constat, relevez la plaque d’immatriculation de son véhicule et notifiez son refus dans la partie « observations ». Si aucun témoin n’est présent au moment de l’accident, pensez également à l’indiquer sur le constat afin de vous prémunir contre d’éventuels faux témoignages.
Est-ce qu’il y a des sanctions en cas de défaut d’assurance ?
Le fait de mettre en circulation un véhicule terrestre à moteur (VTM) sans l’avoir assuré est un délit puni par une peine d’amende de 3 750 €. En fonction des circonstances, une ou plusieurs peines complémentaires peuvent être appliquées. ADDSURE vous aide à éviter cette situation à travers une assurance de jeune conducteur non loin de Meudon ou une couverture auto sur mesure.

Assurance véhicule à Boulogne-Billancourt

N’hésitez pas à contacter ADDSURE au +33 6 09 45 30 62 ou au +33 6 20 08 38 55 pour bénéficier d’une assurance auto qui correspond à vos besoins.